0 décrochage de la part de nos participants du 1er janvier au 31 décembre 2023
Nous vous proposons de découvrir quelques exemples de sujets sur lesquels nous pouvons intervenir au sein de votre entreprise ou sur lesquels nous proposons des sessions inter-entreprises.
« Le management ne s’enseigne pas, il s’apprend » ! Voilà la raison principale pour laquelle toute la pédagogie de nos formations destinées aux managers est construite autour de l’apprentissage et de la mise en situation. Les exemples traités sont choisis pour que le manager (expérimenté ou débutant) ait une prise de conscience de son rôle et des enjeux liés à sa fonction.
Nous nous efforçons de rendre nos formations accessibles aux personnes en situation de handicap (PSH) et aux personnes à mobilité réduite (PMR). Si nous ne pouvons pas gérer la situation, nous saurons vous diriger vers des organismes de formation adaptés à la situation.
Avoir différentes méthodes de communication.
Savoir fixer des objectifs précis.
Savoir relayer la stratégie de l’entreprise.
Être intègre vis-à-vis de la direction.
Un manager formé, avec les bonnes méthodes de communication améliorera le climat social ou maintiendra son équilibre.
En sachant fixer des objectifs précis, en sachant être directif quand il le faut, le manager contribuera au bien-être au sein de l’entreprise.
Parce qu’un salarié est plus productif quand il sait là où il va, le manager saura relayer la stratégie de l’entreprise, saura expliquer les pourquoi et donc améliorer la productivité.
Parce qu’un manager qui a pris conscience de son rôle et des réels enjeux de sa mission sera beaucoup plus pertinent dans la descente des informations. Pour augmenter la motivation et l’implication de ses collaborateurs, le manager doit être reconnu pour son intégrité vis à vis de la direction.
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